Vous trouverez ci dessous comment est réparti votre cotisation au sein de la Confédération Générale du Travail. En effet en adhérant à la CGT du CHU de Nantes vous permettez le financement de l'ensemble des actions de la CGT. Cette solidarité plus que jamais nécessaire est mise en œuvre selon les règles suivantes.

Le versement des cotisations s'effectue en plusieurs répartitions:

1* Le champ professionnel qui regroupe :

• Les Fédérations
  • Les Unions fédérales des retraités
  • Les Unions fédérales des ingénieurs, cadres et techniciens
  • Les Unions fédérales de branche
  • Les Unions territoriales des syndicats de la fédération

29% des cotisations lui sont allouées, dont 2% libérés par la fédération contribuera à une mutualisation nationale pour la mise en place d'USD la ou elles n'existent pas et d'aider celles qui sont en difficultés.

2* Le champ interprofessionnel territorial qui regroupe :

• Les Unions départementales.
  • Les Unions locales.
  • Les Comités régionaux et éventuellement : les unions syndicales de retraités et la commission départementale UGICT-CGT (Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens )

27% des cotisations sont perçus par celui-ci, dont 2% à un fond de mutualisation départementale.

3* Le champ pour la presse :

La NVO percevra 3%.

4* le champ interprofessionnel national qui regroupe :

• La Confédération.
  • L'Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens.
  • L'Union confédérale des retraités.

10% des cotisations sont reversés pour celui-ci.

5* Le syndicat CGT du CHU de Nantes:

Il perçoit les 31% restant, sur ce pourcentage il finance la CSD à hauteur de 4%. Cette mise en place du nouveau système de répartition des cotisations est effective depuis le 1er janvier 2007.